Trouble déficit de l'attention/hyperactivité

K. Tricaud et C. Vermande

Théorie et prise en charge orthophonique Cet ouvrage résume toutes les connaissances théoriques actuelles sur le TDAH et offre des pistes concrètes pour la rééducation des capacités attentionnelles et des fonctions exécutives grâce à une...Lire la suite
Référence : RC6107
En stock
36,90 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 11 points.

Votre panier vous rapportera 11 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,10 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 11 points.

Votre panier vous rapportera 11 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,10 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 11 points.

Votre panier vous rapportera 11 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,10 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H.

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 11 points.

Votre panier vous rapportera 11 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,10 €.

Théorie et prise en charge orthophonique


Cet ouvrage résume toutes les connaissances théoriques actuelles sur le TDAH et offre des pistes concrètes pour la rééducation des capacités attentionnelles et des fonctions exécutives grâce à une approche métacognitive.


Les enfants atteints d'un trouble déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH) présentent souvent un trouble des apprentissages associé, pour lequel il est nécessaire de mettre en place une rééducation orthophonique. Compte tenu de la présence de difficultés attentionnelles et exécutives inhérentes au profil cognitif de ces enfants, il est primordial de prendre en charge leurs processus neuropsychologiques. Ainsi, afin de favoriser une prise de conscience par l'enfant de son mode de fonctionnement cognitif propre, les auteurs proposent une intervention basée sur une approche métacognitive. Par ce biais, elles cherchent à faciliter le transfert et la généralisation des compétences acquises.


Cet ouvrage reprend toutes les connaissances théoriques actuelles sur le TDAH. Il passe en revue les moyens d'évaluer les processus attentionnels et les fonctions exécutives afin de compléter le bilan orthophonique. Une large place est laissée à la guidance parentale et aux aménagements scolaires. L'ouvrage offre des pistes concrètes pour la rééducation des capacités attentionnelles, des fonctions exéctuvies et du langage écrit en s'appuyant sur un modèle métacognitif, le modèle Réflecto.


Parution : janvier 2017

288 pages

Format : 240 × 160 mm


ISBN-13 : 9782353273287

DB228

Fiche de données

Auteur
K. Tricaud et C. Vermande
ReferenceCustom
RC6107

Write your review

Trouble déficit de l'attention/hyperactivité

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: