Dénomimo : lance le dé et trouve le mot !
Ce support permet de :
- développer la conscience phonologique.
- travailler la lecture et la transcription de voyelles, consonnes et de mots.
- enrichir le stock lexical orthographique ainsi que le vocabulaire.
3 séries de cartes sont proposées :
> série jaune : mots avec les voyelles : a - e - i- o - u - é.
> série orange : mots avec les consonnes : p - b - t - d -m-n.
> série rouge : mots avec les consonnes : f - v - z - j - l- r.
Sélectionner un paquet de cartes ainsi que le dé associé. Étaler les cartes faces illustrations sur la table.
Le premier joueur lance le dé. Tous les joueurs cherchent une image contenant la graphie définie par le dé. ex : t > tomate. Le plus rapide retourne la carte pour vérifier la présence de la graphie cible. Si c'est le cas, il remporte la carte. Le premier joueur qui collecte 10 cartes a gagné.
De 1 à 3 joueurs.
A partir de 6 ans.
Contenu :
- 120 cartes (40 x40 mm).
- 3 dés.
Points forts :
- Nombreuses variantes possibles (orthographe, lecture, recherche visuelle).
- Règles de jeux simples et adaptables.
- Durée du jeu modulable.
- matériel pratique.
Compétences :
- Apprentissage / rééducation.
- Cartes images - mots (Recto / Verso).
- Découverte du principe alphabétique.
- Identification et compréhension du mot écrit, fonctions cognitives.
- Pour enfants lecteurs ou non – lecteurs.
- Orthophonie, logopédie, école, enseignement spécialisé, famille.