L'ensemble complet comprend les quatre coffres à sons. Cette référence remplace la Référence PT191E qui ne contenait que trois coffres à sons. Chaque coffre contient des cartes pour pratiquer la production des phonèmes en position initiale, médiane et finale. Plusieurs jeux peuvent être réalisés avec ces cartes: chasse aux trésors, jeu des devinettes, abracadabra, jeu de parcours et le jeu Le mot dans la phrase. L'ensemble complet inclut également les activités complémentaires (EPT-191D).
Coffre à sons – Vocaliques :
Ce matériel est constitué de 216 cartes pour pratiquer la production des voyelles en position initiale, médiane et finale. Plusieurs jeux peuvent être réalisés avec ces cartes: chasse aux trésors, jeu des devinettes, abracadabra, jeu de parcours et le jeu Le mot dans la phrase. Ces jeux sont expliqués dans les pistes d'exploitation.
Coffre à sons – Fricatives :
Ce matériel est constitué de 215 cartes pour pratiquer la production des phonèmes en position initiale, médiane et finale. Plusieurs jeux peuvent être réalisés avec ces cartes : chasse aux trésors, jeu des devinettes, abracadabra, jeu de parcours et le jeu Le mot dans la phrase.
Coffre à sons – Occlusives :
Ce matériel est constitué de 219 cartes pour pratiquer la production des phonèmes en position initiale, médiane et finale. Plusieurs jeux peuvent être réalisés avec ces cartes : chasse aux trésors, jeu des devinettes, abracadabra, jeu de parcours et le jeu Le mot dans la phrase.
Coffre à sons – Nasales, liquides et autres :
Ce matériel est constitué de 230 cartes pour pratiquer la production des phonèmes en position initiale, médiane et finale. Plusieurs jeux peuvent être réalisés avec ces cartes : chasse aux trésors, jeu des devinettes, abracadabra, jeu de parcours et le jeu Le mot dans la phrase.
Coffre à sons – Activités complémentaires :
Les activités complémentaires demandent d'avoir en votre possession les cartes-images d'un ou de plusieurs coffres à sons (EPT-191A, EPT-191B, EPT-191C, EPT-191F). Ces activités permettent de travailler la production de phonèmes et la conscience phonologique.
Objectifs :
- Développer la capacité à nommer des images variées.
- Améliorer la prononciation des consonnes et des voyelles en position initiale, médiane ou finale de mots.
- Développer la capacité à faire la segmentation syllabique et phonémique de mots variés.
- Augmenter le vocabulaire expressif.