Éducation et thérapies intégrées auprès de pers. en situation de polyhandicap

A. Champolion, D. Fagnart, J. Barbier, M.-L. Leclercq, C. Lefèvre

Les apports de l'approche conductive Comment être en situation de polyhandicap et acteur de sa vie ? Nombreux sont les problèmes rencontrés par les équipes élaborant un projet de vie pour les personnes en situation de polyhandicap. La...Lire la suite
Référence : RD0999
En stock
21,01 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 6 points.

Votre panier vous rapportera 6 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,60 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 6 points.

Votre panier vous rapportera 6 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,60 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 6 points.

Votre panier vous rapportera 6 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,60 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H.

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 6 points.

Votre panier vous rapportera 6 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,60 €.

Les apports de l'approche conductive

Comment être en situation de polyhandicap et acteur de sa vie ?

Nombreux sont les problèmes rencontrés par les équipes élaborant un projet de vie pour les personnes en situation de polyhandicap. La question essentielle n'en reste pas moins celle d'un accompagnement qui ait du sens pour tous.

Les auteurs de ce livre, tous praticiens de terrain, spécialistes du polyhandicap et membres de l'ABPC, de l'AFPC et d'Envoludia ont réfléchi aux apports possibles de l'éducation conductive conçue au départ pour les personnes paralysées cérébrales.

Comment adapter cette pratique qui intègre les aspects moteurs, communicationnels, psychologiques dans l'accompagnement quotidien des personnes polyhandicapées ?

Quelles implications pour la personne elle-même, sa famille, les professionnels, les établissements qui en font leur projet pédagogique ? Comment se passe une journée ? Quels bénéfices pour la personne polyhandicapée adulte ? Comment cette approche répond-elle aux préconisations nationales et internationales en termes d'autonomie, d'intégration et de « pouvoir d'agir » ?

Cet ouvrage, largement illustré par des photos, schémas, témoignages et références théoriques, apporte des clés concrètes pour accompagner « autrement » le polyhandicap.

Premier ouvrage en français sur ce sujet, cette approche innovante de la personne en situation de polyhandicap bouscule certaines pratiques, mais ose un regard nouveau et donne de l'espoir.

----
ABPC : Association belge de pédagogie conductive qui a pour objectif de faire reconnaître et diffuser les principes de la pédagogie conductive, susciter la réflexion à son sujet et soutenir les expériences en cours.
AFPC : Association française de pédagogie conductive, qui a pour objectif de faire connaître et promouvoir la pédagogie conductive en France.
Envoludia : Association de familles qui regroupe en France 22 établissements et services pour enfants, adolescents et adultes paralysés cérébraux et polyhandicapés. Certains d'entre eux utilisent l'approche conductive comme projet pédagogique.
----

248 pages
Parution : Janvier 2025
ISBN : 9782353453160

TP142

Fiche de données

Auteur
A. Champolion, D. Fagnart, J. Barbier, M.-L. Leclercq, C. Lefèvre
ReferenceCustom
RD0999

Write your review

Éducation et thérapies intégrées auprès de pers. en situation de polyhandicap

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: