Le concours de sorcellerie

L. Barriault

Le concours de sorcellerie est un jeu de lecture individuel destiné aux élèves de CM2 & de 6ème ciblant la compréhension en lecture et le raisonnement logique. Chaque joueur doit découvrir l'emplacement des sorciers qui prennent part à un...Lire la suite
Référence : RC6551
En stock
49,90 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 15 points.

Votre panier vous rapportera 15 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,50 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 15 points.

Votre panier vous rapportera 15 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,50 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 15 points.

Votre panier vous rapportera 15 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,50 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H.

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 15 points.

Votre panier vous rapportera 15 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,50 €.

Le concours de sorcellerie est un jeu de lecture individuel destiné aux élèves de CM2 & de 6ème ciblant la compréhension en lecture et le raisonnement logique. Chaque joueur doit découvrir l'emplacement des sorciers qui prennent part à un concours de sorcellerie à l'aide d'indices qu'il doit lire et relire en vue de marquer des points. Il se corrige lui-même en utilisant une clé de correction qui dévoile les bons emplacements des personnages.

Le jeu fait partie de la collection L.I.R.E. (Lis. Infère. Relis. Examine.), laquelle s'adresse aux élèves de tous les cycles du primaire. Il comprend du matériel pour quatre joueurs ainsi que deux niveaux de difficulté qui permettent à l'intervenant de sélectionner celui qu'il juge adéquat pour chaque joueur. Une partie dure une dizaine de minutes et chaque joueur peut se corriger de façon autonome, ce qui permet une utilisation en contexte d'atelier, en sous-groupe ou encore en intervention individuelle.

Le fait de devoir lire et relire plusieurs indices amène le joueur à utiliser différentes stratégies de lecture, comme se donner une intention de lecture et vérifier sa compréhension en cours de lecture. Le jeu permet également de travailler l'habileté à faire des inférences, puisque le joueur doit parfois déduire des informations pour placer les personnages aux bons endroits.

Objectifs :

- Développer la compréhension en lecture et le raisonnement logique.
- Développer l'habileté à inférer des éléments d'information dans un texte.
- Développer des stratégies de lecture.

Contenu :

- 4 planches de jeu.
- 40 cartes-personnages (4 exemplaires de 10 personnages).
- 24 cartes-indices (2 niveaux).
- 4 clés de correction.
- 4 cartes des personnages mystères.
- 1 feuille de suivi reproductible.
- les règles du jeu.

PT6429

Fiche de données

Auteur
L. Barriault
ReferenceCustom
RC6551

Write your review

Le concours de sorcellerie

Write your review

Vous pourriez aussi aimer

16 autres produits dans la même catégorie: