Paires minimales en images

C. Lyonnais,M.-E. Le May, C. Gendreau

Paires minimales en images est un outil d'intervention ciblant la distinction et la production de phonèmes fréquemment confondus à l'oral. Le boitier comprend plus de 360 paires minimales illustrées, organisées par catégories et par types de...Lire la suite
Référence : RC4983
En stock
99,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 30 points.

Votre panier vous rapportera 30 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 3,00 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 30 points.

Votre panier vous rapportera 30 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 3,00 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 30 points.

Votre panier vous rapportera 30 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 3,00 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H.

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 30 points.

Votre panier vous rapportera 30 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 3,00 €.

Paires minimales en images est un outil d'intervention ciblant la distinction et la production de phonèmes fréquemment confondus à l'oral.

Le boitier comprend plus de 360 paires minimales illustrées, organisées par catégories et par types de confusion.

Deux façons de l'utiliser sont proposées, selon l'objectif principal ciblé (distinguer ou produire les phonèmes qui sont source de confusion). Les cartes de paires minimales sont organisées en 5 catégories et 33 types de confusion :

Trait de voisement :

- /p, b/ (p. ex. poule/boule).
- /t, d/ (p. ex. thé/dé).
- /k, g/ (p. ex. camp/gant).
- /f, v/ (p. ex. fer/verre).
- /s, z/ (p. ex. poisson/poison).
- /?, ?/ (p. ex. chou/joue).

Trait de nasalité :

- /a, ?~/ (p. ex. bas/banc).
- /o, ?~/ (p. ex. pot/pont).
- /?, ?~/ (p. ex. trait/train).

Lieu d'articulation :

- /t, k/ (p. ex. toucher/coucher).
- /f, s/ (p. ex. fou/sou).
- /j, l/ (p. ex. fille/fil).
- /?, s/ (p. ex. chaise/seize).
- /?, z/ (p. ex. jaune/zone).
- /b, d/ (p. ex. beau/dos).
- /g, d/ (p. ex. gout/doux).
- /s, t/ (p. ex. sou/toux).
- /z, d/ (p. ex. onze/onde).
- / ?, l/ (p. ex. riz/lit).
- /f, p/ (p. ex. fil/pile).

Chute de la consonne finale :

- Consonne finale /p/ (p. ex. soupe/sou).
- Consonne finale /t/ ou /d/ (p. ex. monte/mont).
- Consonne finale /m/ ou /n/ (p. ex. crème/craie).
- Consonne finale /k/ ou /g/ (p. ex. banque/banc).
- Consonne finale /f/ ou /v/ (p. ex. griffe/gris).
- Consonne finale /s/ ou /z/ (p. ex. six/scie).
- Consonne finale /?/ ou /?/ (p. ex. riche/riz).
- Consonne finale /l/ (p. ex. boule/boue).
- Consonne finale /?/ (p. ex. court/cou).

Voyelles orales :

- /e, ?/ (p. ex. épée/épais).
- /o, u, / (p. ex. faux/fou).
- /?, ?, u/ (p. ex. bas/boue).
- /ø, o, u/ (p. ex. deux/dos).

Le boitier offre ainsi un matériel complet et clé en main pour travailler les paires minimales dans un contexte ludique et stimulant.

Objectifs :

- Distinguer des phonèmes fréquemment confondus à l'oral.
- Produire correctement des phonèmes fréquemment confondus à l'oral.

Contenu :

- 181 cartes recto verso (362 paires minimales).
- 6 séparateurs.
- 20 cartes-symboles.
- la liste des stimulus par catégorie.
- les règles du jeu.




PT6356

Fiche de données

Auteur
C. Lyonnais,M.-E. Le May, C. Gendreau
ReferenceCustom
RC4983

Write your review

Paires minimales en images

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: