But du jeu : Ne plus avoir de cartes en main.
Préparation du jeu : Le donneur distribue 6 cartes à chaque joueur, le reste des cartes constitue la pioche.
Règle du jeu : Le plus jeune joueur pose une carte animal au centre de la table. (ex : Tigre + Bus Rouge).
Puis c'est au joueur suivant de poser une carte animal de la même couleur (ex : crocodile + Bus Rouge) ou une carte du même animal avec une autre couleur de Bus
(ex : Tigre + Bus Bleu). S'il ne peut pas jouer, il pioche.
Puis c'est au joueur suivant de jouer selon les mêmes règles. S'il ne peut pas jouer, il pioche.
P.S. : Une bonne pioche se joue immédiatement.
Les cartes spéciales :
1 carte Joker : cette carte se pose à tout moment lors de son tour de jeu (mais elle ne peut pas être posée au dernier tour).
Le joueur suivant pose alors une carte animal de la couleur de Bus de son choix ou une carte gorille.
4 cartes panthère : tous les autres joueurs piochent 1 carte. On peut poser une autre carte panthère sur une carte panthère.
4 cartes singe : le joueur suivant saute son tour (lorsque le joueur A pose cette carte, le joueur B ne joue pas c'est au tour du joueur C).
4 cartes éléphant: le déroulement du jeu change de sens. Lorsqu'un joueur B pose cette carte, c'est au joueur précédent (A) de jouer à nouveau.
4 Cartes gorille : ces cartes se posent sur une carte animal de la couleur de Bus correspondante ou sur la carte Joker (exemple : une carte gorille + Bus Jaune peut se poser sur une carte Zèbre + Bus jaune). Dès que cette carte est posée, tous les autres joueurs doivent taper sur le gorille. Le dernier joueur à taper, pioche 3 cartes de pénalité et redémarre avec une carte animal de son choix (il ne peut pas jouer une carte gorille ni la carte Joker).
PS : quand il n'y a plus de pioche, toutes les cartes du pot sont mélangées et retournées pour constituer une nouvelle pioche.
Fin de la partie : Quand un des joueurs n'a plus qu'une carte en main, il doit dire gorilla et la partie continue.
S'il oublie de le dire, les autres joueurs doivent le lui faire remarquer il pioche une carte de pénalité et la partie continue. Si personne ne l'a remarqué, alors tant mieux pour lui. Le gagnant est le premier joueur qui ne possède plus de carte en main.
45 cartes (40 cartes animaux, 1 carte joker, 4 cartes gorilles)