PRÊT À LIRE 6

M.-È. Bergeron-Gaudin

La collection Prêt à lire vous offre 6 ensembles, chacun axé autour d'un conte classique. Chaque ensemble vise différentes habiletés d'éveil à l'écrit et inclut un conte et trois jeux. L'ensemble 6 est axé autour du conte "Boucle d'or et les...Lire la suite
Référence : RC5316
En stock
62,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 19 points.

Votre panier vous rapportera 19 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,90 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 19 points.

Votre panier vous rapportera 19 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,90 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 19 points.

Votre panier vous rapportera 19 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,90 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H.

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 19 points.

Votre panier vous rapportera 19 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,90 €.

La collection Prêt à lire vous offre 6 ensembles, chacun axé autour d'un conte classique. Chaque ensemble vise différentes habiletés d'éveil à l'écrit et inclut un conte et trois jeux.

L'ensemble 6 est axé autour du conte "Boucle d'or et les trois ours".

Objectifs :

Jeu 16 : Qui dort où ?
Habiletés métalinguistiques
Voir plus

Jeu 17 : Dis-moi qui tu es !
Vocabulaire
Voir plus

Jeu 18 : Le journal de Papa ours
Conscience de l'écrit et connaissance alphabétique
Voir plus

Jeu 16 : Qui dort où ?

Objectif :

Développer la conscience syntaxique en découpant une phrase en ses différents constituants (sujet, prédicat, complément).

Description : Les élèves choisissent une planche de jeu sur laquelle sont illustrés neuf éléments (trois sujets, trois verbes et trois compléments). Ils prennent une carte-image représentant une scène (p. ex., Maman ours qui dort dans la forêt) et doivent identifier les constituants de la phrase illustrée sur cette carte. Ils trouvent ensuite ces éléments sur la planche de jeu et déposent un jeton sur chacun d'eux.

Ce jeu comprend :

  • 2 planches de jeu
  • 27 cartes-images
  • le corrigé

Jeu 17 : Dis-moi qui tu es !

Objectif :

Développer le vocabulaire lié aux champs d'intérêt et aux caractéristiques personnelles.

Description : En groupe-classe, les élèves regardent sur le tableau blanc interactif des cartes-images présentant des champs d'intérêt ou des caractéristiques personnelles. Ils doivent les associer à l'un des quatre personnages du conte de Boucle d'or puis déposer les cartes sur les planches de jeu représentant ces personnages.

Ce jeu comprend :

  • 4 planches de jeu recto verso
  • 24 cartes-images, version PDF incluse
  • 1 liste des caractéristiques personnelles
  • 1 liste des champs d'intérêt
  • le corrigé

Jeu 18 : Le journal de Papa ours

Objectif :

Développer la conscience de l'écrit en repérant des phrases, des mots, des lettres, des chiffres et des signes de ponctuation.

Description : Les élèves choisissent une planche de jeu illustrant Papa ours qui lit un journal et une planche de classement. Ils prennent dix cartes sur lesquelles sont écrits des phrases, des mots, des lettres, des chiffres ou des signes de ponctuation. Ils doivent trouver ces éléments sur la planche de jeu. Les élèves classent ensuite les éléments aux bons endroits sur la planche de classement.

Ce jeu comprend :

  • 8 planches de jeu
  • 4 planches de classement
  • 80 cartes
  • le corrigé

PT6164

Fiche de données

Auteur
M.-È. Bergeron-Gaudin
ReferenceCustom
RC5316

Write your review

PRÊT À LIRE 6

Write your review

Vous pourriez aussi aimer

16 autres produits dans la même catégorie: