92 fiches en couleur, organisées autour des 4 saisons, efficaces et ludiques pour travailler le langage oral et le langage écrit avec les enfants des cycles 2 et 3.
Des fiches à destination des enfants en difficulté d'apprentissage ou porteurs d'un trouble développemental du langage oral (TDL) et/ou de troubles spécifiques des apprentissages avec déficit de la lecture et de l'expression écrite (TSLE = ex dyslexie/dysorthographie).
Cet ouvrage rassemble 92 fiches axées sur les différentes compétences du lire-écrire, avec une double structuration :
- Organisation au fil des 4 saisons afin de coller au plus près des préoccupations enfantines et de stimuler la motivation (fêtes, évènements ludiques…) ;
- Organisation autour des compétences spécifiquement travaillées et bien identifiées par des pictogrammes et des couleurs
Langage oral et prérequis :
> attention visuelle ;
> conscience phonologique ;
> lexique
> compréhension
Langage écrit :
> lecture/identification des mots écrits (IME)
> compréhension
> orthographe
Ces fiches sont à utiliser avec le transparent fourni et des feutres effaçables, ou à photocopier.
Dix fiches sont accessibles sur le site de l'éditeur au format PDF (connexion requise).
96 pages
Parution : septembre 2023
ISBN : 9782725643601