Compréhension de lecture vous permettra d'amener l'élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu'il saisit bien le sens d'une lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l'aident à se représenter les données d'un texte, il pourra traiter ces données, les organiser afin d'en faciliter la compréhension et la mémorisation, les mettre en lien avec les questions, les comparer avec ses acquis antérieurs. Ainsi outillé, l'élève pourra surmonter toutes les difficultés liées à la compréhension de lecture.
Vous désirez en connaître plus sur la gestion mentale ?
Vous voulez savoir comment l'appliquer à votre enseignement quotidien ? Chaque livre de cette collection répond à vos questions.
Vous y trouverez :
- un guide général sur la gestion mentale
- des activités structurées, progressives et expérimentées depuis plusieurs années
- des pistes de réflexion
- des fiches reproductibles pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs parents.
La gestion mentale s'intègre à tous les types de pédagogie, tant pour le secteur régulier que pour les élèves en difficulté.
Les ouvrages de la collection La gestion mentale : au coeur de l'apprentissage intéresseront, entre autres, les enseignantes et enseignants du primaire, les orthopédagogues et les conseillères et conseillers pédagogiques.
ISBN13 : 9782894613597
Parution : 1999
Nombre de pages : 112