Sous la mer

Sous la mer, de la Collection Lecture et inférences , est un jeu de lecture destiné aux élèves du CM2/6ème ciblant l'habileté à faire des inférences. Le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies. Conçu pour 1...Lire la suite
Référence : RC7355
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Sous la mer, de la Collection Lecture et inférences, est un jeu de lecture destiné aux élèves du CM2/6ème ciblant l'habileté à faire des inférences. Le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies.

Conçu pour 1 à 4 joueurs, le jeu comprend 20 fiches de lecture. Il peut être utilisé en contexte d'intervention individuelle ou en sous-groupe, de même qu'en contexte d'atelier, puisque le corrigé permet aux joueurs de valider leurs réponses de façon autonome. Ce jeu stimule l'habileté à faire des inférences ainsi qu'à repérer l'information importante dans les phrases. Il permet aussi de s'exercer à lire en se donnant une intention de lecture.

Objectifs :

- Développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à inférer des éléments d'information implicites à partir de divers indices.
- Cerner l'information importante dans les phrases.
- Se donner une intention de lecture.

Contenu :

- 4 planches de jeu.
- 20 fiches de lecture.
- 80 jetons.
- le corrigé.
- les règles du jeu.


PT6378

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