Atelier Numération - GS2

F. Mirgalet J. Nguyen

9 activités ludiques et progressives inspirées des jeux du patrimoine, avec des pistes de différenciation et 155 supports cartonnés pour s'entraîner à manipuler et à quantifier progressivement des collections de 1 à 10 objets en composant et en...Lire la suite
Référence : RC1809
En stock
42,50 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 13 points.

Votre panier vous rapportera 13 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,30 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 13 points.

Votre panier vous rapportera 13 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,30 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 13 points.

Votre panier vous rapportera 13 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,30 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H.

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 13 points.

Votre panier vous rapportera 13 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,30 €.

9 activités ludiques et progressives inspirées des jeux du patrimoine, avec des pistes de différenciation et 155 supports cartonnés pour s'entraîner à manipuler et à quantifier progressivement des collections de 1 à 10 objets en composant et en décomposant les nombres.

Dans la continuité de l'Atelier Numération GS#1, l'Atelier Numération GS#2 propose 9 activités supplémentaires et 155 cartes pour permettre aux élèves de s'entraîner à manipuler les collections jusqu'à 10 objets.

Les élèves composent et décomposent les nombres de différentes façons, ajoutent ou enlèvent des éléments pour apprendre progressivement à quantifier des collections en utilisant et mémorisant les différentes décompositions et écritures des nombres.

Démarche et contenus :

A partir de situations proches des jeux classiques du patrimoine (jeux de plateaux, de dés, loto, réussites…), les élèves manipulent des supports, dénombrent, associent et comparent des cartes. Les règles simples et facilement compréhensibles par les élèves, leur permettent rapidement de jouer en autonomie. La compilation, dans un même outil, de jeux de difficulté progressive permet de prendre en compte l'hétérogénéité des besoins.

L'ensemble du matériel est prêt à l'emploi et comporte des supports couleurs (plateaux, cartes, planches) et un guide d'utilisation. Ce guide comprend une première partie facilitant la prise en main de l'outil et l'appropriation d'une posture professionnelle efficace grâce à de petites BD illustrant les techniques qui permettent aux élèves de progresser.

La seconde partie est consacrée aux règles des jeux, énoncées de façon claire et accompagnées de conseils de différenciation. Enfin, lorsque le jeu s'appuie sur une ou plusieurs catégories d'objets, le lexique utilisé est compilé à la fin du guide.

Modalités de mise en oeuvre :

Pour être efficaces et faire progresser les élèves, ces 9 jeux, d'une durée moyenne de 15 minutes, doivent être proposés à des groupes de 6 élèves ayant un niveau homogène. Ils peuvent être exploités en classe dans le cadre d'un travail en atelier ou avec un groupe réduit pendant les activités pédagogiques complémentaires.

Dès qu'ils sont bien connus, les jeux peuvent être utilisés en autonomie. L'organisation en ateliers pourra être conservée pour travailler le langage oral grâce aux activités ludiques et progressives de l'atelier Langage GS. Le travail en autonomie sera facilité par l'utilisation des fiches Catégorisation GS#1 et Catégorisation GS#2 qui permettront aux élèves de réinvestir seuls les compétences acquises pendant l'atelier dirigé.

Les ateliers Numération ont été conçus sur le modèle des ateliers Langage, pour répondre aux besoins exprimés par des enseignants de maternelle sur le calcul et la numération ainsi que sur l'acquisition de compétences sociales (prise de parole, écoute, respect des règles) et transversales (mémoire de travail, attention) indispensables à la réussite de tout apprentissage.

Contenu :

Livret A5, 24 pages, 9 jeux avec déroulement détaillé, pistes de différenciation, conseils pour la programmation et exemples de sollicitations, 155 supports disponibles en 3 versions (planches cartonnées, pelliculées ou prêtes à être plastifiées).

EC095

Fiche de données

Auteur
F. Mirgalet J. Nguyen
ReferenceCustom
RC1809

Write your review

Atelier Numération - GS2

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: