Grrr'Alors | Clusters en /R/

I. Cléda et L. Cléda-Wilquin

« Grrr'Alors ! » est un jeu qui a pour but de travailler l'articulation des clusters en /R/. Ce jeu, exclusivement composé d'images, permettra une utilisation avec les plus jeunes, lecteurs ou non, de manière autonome. Le principe est simple...Lire la suite
Référence : RC3294
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« Grrr'Alors ! » est un jeu qui a pour but de travailler l'articulation des clusters en /R/. Ce jeu, exclusivement composé d'images, permettra une utilisation avec les plus jeunes, lecteurs ou non, de manière autonome.

Le principe est simple : les 6 paquets de cartes sont positionnés autour d'un Hand Spinner. Chacun son tour, les joueurs le tournent et piochent une carte de la couleur désignée. Ils répondent ensuite à la carte en dénommant, expliquant, etc…, ce qu'ils voient. Le premier joueur qui remporte une carte de chaque couleur remporte la partie.

Contenu :

- 20 cartes orange : dénommer l'image. (Ex : un dragon.)
- 20 cartes bleues : dénommer l'association d'images. (Ex : un dragon avec une fraise.)
- 20 cartes violettes : dénommer l'action réalisée. (Ex : un dragon qui brosse.)
- 20 cartes vertes : dénommer les items ainsi que leur position spatiale. (Ex : le dragon derrière le train.)
- 20 cartes roses : trouver ce qui manque. (Ex : un dragon sans griffes.)
- 20 cartes grises : inventer une phrase avec les trois indices. (Ex : un dragon possède un tracteur gris.)

Nombre de planches : 12

HAND SPINNER NON INCLUS

JM023

Fiche de données

Auteur
I. Cléda et L. Cléda-Wilquin
ReferenceCustom
RC3294

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