Objectifs :
- Inciter les enfants à utiliser le langage oral pour discuter de situations absurdes.
- Développer les habiletés de raisonnement des enfants en les encourageant à repérer des situations absurdes et à les expliquer.
- Amener les enfants à produire les phonèmes /r/ dans des mots à structure simple et à structure complexe (pr, br, fr, tr, dr, kr, gr et r en fin de syllabe), en contexte semi-structuré et favoriser par le fait même le transfert de la production de ces phonèmes en langage spontané.
- Développer le vocabulaire réceptif et expressif des enfants.
- Développer les habiletés syntaxiques des enfants en les amenant à produire des phrases complexes relatives et causales.
Vraiment amusant de trouver les 15 situations bizarres cachées sur chaque planche! En incitant les enfants à utiliser le langage oral pour discuter de ces situations bizarres, ce jeu permet de travailler la production du phonème "r" dans des mots à structure simple et à structure complexe (pr, br, fr, tr, dr, kr, gr et r en fin de syllabe), en contexte semi-structuré. Ils permettent également de développer le vocabulaire réceptif et expressif, le raisonnement ainsi que les habiletés syntaxiques.
Contenu :
- 12 grandes scènes imagées (6 planches de 43 x 28 cm, recto/verso)
- la liste des stimuli
- le corrigé